Quels types de poste en apprentissage rechercher pour entrer en master géomarketing à l'UPEC
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Quels types de poste en apprentissage rechercher pour entrer en master géomarketing à l'UPEC
En M1, le contrat recherché doit être de 2 ans dans la même structure et en M2, le contrat est de 1 an.
Les postes d'apprentissage concernés doivent concerner le marketing lié à l'espace ou au territoire. Exemple de postes:
- Chargé d'étude géomarketing,
- Chef de marché,
- Chef de produit, gérant un produit ou une marque sur différents territoires,
- Assistant au Responsable du développement,
- Assistant au Responsable de l'expansion,
- Assistant au Responsable de la géostratégie,
- Responsable Système d'Information Géographique ou de la Cartographie,
- Responsable Base de données géographiques,
- Chargé de la veille d'information concurrentielle sur différents territoires,
- Chef de publicité chargé d'adapter la communication à différents territoires,
- Adjoint au responsable pub, adaptant la promotion selon les pays, les cultures,...
- Responsable du géodatamining,
- Consultant en géomarketing ou marketing territorial,
- Chargé de mission territoriale en collectivité locale ou publique,...
Il est possible de postuler à des offres concernant le marketing (chargé d'études, chef de produit), le commercial, la logistique, l'économie spatiale, la géostratégie, l'informatique appliquée, la géomatique,... Le candidat devra alors mettre en avant ses compétences acquises ou à venir en géomarketing de telle façon que la ou les missions possèdent une ou plusieurs facettes liées à cette discipline. Vous êtes donc les meilleurs ambassadeurs du géomarketing auprès des recruteurs et des employeurs et votre rôle est de montrer les atouts et capacités que vous allez apporter: certaines entreprises n'imaginent en effet pas tout ce qu'il est possible de faire en ajoutant le côté spatial aux problématiques. N'oublions pas non plus que les candidatures spontanées sont souvent plus efficaces que la réponse à une annonce à laquelle peuvent parfois candidater plusieurs dizaines ou même centaines de personnes.
Ainsi, il y a vraiment l'embarras du choix concernant les postes pourvu qu'il y ait à un niveau ou à un autre de la mission l'aspect géographique qui intéresse de nos jours la plupart des entreprises et collectivités publiques.
Les postes d'apprentissage concernés doivent concerner le marketing lié à l'espace ou au territoire. Exemple de postes:
- Chargé d'étude géomarketing,
- Chef de marché,
- Chef de produit, gérant un produit ou une marque sur différents territoires,
- Assistant au Responsable du développement,
- Assistant au Responsable de l'expansion,
- Assistant au Responsable de la géostratégie,
- Responsable Système d'Information Géographique ou de la Cartographie,
- Responsable Base de données géographiques,
- Chargé de la veille d'information concurrentielle sur différents territoires,
- Chef de publicité chargé d'adapter la communication à différents territoires,
- Adjoint au responsable pub, adaptant la promotion selon les pays, les cultures,...
- Responsable du géodatamining,
- Consultant en géomarketing ou marketing territorial,
- Chargé de mission territoriale en collectivité locale ou publique,...
Il est possible de postuler à des offres concernant le marketing (chargé d'études, chef de produit), le commercial, la logistique, l'économie spatiale, la géostratégie, l'informatique appliquée, la géomatique,... Le candidat devra alors mettre en avant ses compétences acquises ou à venir en géomarketing de telle façon que la ou les missions possèdent une ou plusieurs facettes liées à cette discipline. Vous êtes donc les meilleurs ambassadeurs du géomarketing auprès des recruteurs et des employeurs et votre rôle est de montrer les atouts et capacités que vous allez apporter: certaines entreprises n'imaginent en effet pas tout ce qu'il est possible de faire en ajoutant le côté spatial aux problématiques. N'oublions pas non plus que les candidatures spontanées sont souvent plus efficaces que la réponse à une annonce à laquelle peuvent parfois candidater plusieurs dizaines ou même centaines de personnes.
Ainsi, il y a vraiment l'embarras du choix concernant les postes pourvu qu'il y ait à un niveau ou à un autre de la mission l'aspect géographique qui intéresse de nos jours la plupart des entreprises et collectivités publiques.
Temps de recherche d'entreprise
Bonjour,
Pouvez-vous nous dire, approximativement et d'après l'expérience des années passées, combien de temps les anciens étudiants ont passé pour trouver une entreprise en alternance, et quel taux d'étudiant ont pu commencer leur contrat d'alternance dès le début des cours en octobre ?
Pouvez-vous nous dire, approximativement et d'après l'expérience des années passées, combien de temps les anciens étudiants ont passé pour trouver une entreprise en alternance, et quel taux d'étudiant ont pu commencer leur contrat d'alternance dès le début des cours en octobre ?
robinbenevent- Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: Quels types de poste en apprentissage rechercher pour entrer en master géomarketing à l'UPEC
Oui pas de souci.
20% des étudiants environ ont débuté leur apprentissage de juin à août. 60% en septembre-octobre et le reste en novembre décembre.
Si des difficultés sont rencontrées pour recevoir des réponses favorables d'entreprises, les points suivants en sont souvent la cause:
- fautes d'orthographe dans le CV ou la lettre de motivation
- présentation du CV trop banale ou lettre de motivation trop générale ne ciblant pas assez les métiers du géomarketing
- CV faisant trop état d'expériences très éloignées du géomarketing (babysitter, serveur, hôtesse,...)
- manque de mise en avant des compétences acquises ou à venir en géomarketing, en particulier les logiciels de cartographie ou systèmes d'information géographique (SIG), l'analyse des zones de chalandise, les problématiques d'implantation d'activités.
- trop peu de candidatures: les candidatures en spontanée peuvent mieux marcher que les réponses à des annonces
20% des étudiants environ ont débuté leur apprentissage de juin à août. 60% en septembre-octobre et le reste en novembre décembre.
Si des difficultés sont rencontrées pour recevoir des réponses favorables d'entreprises, les points suivants en sont souvent la cause:
- fautes d'orthographe dans le CV ou la lettre de motivation
- présentation du CV trop banale ou lettre de motivation trop générale ne ciblant pas assez les métiers du géomarketing
- CV faisant trop état d'expériences très éloignées du géomarketing (babysitter, serveur, hôtesse,...)
- manque de mise en avant des compétences acquises ou à venir en géomarketing, en particulier les logiciels de cartographie ou systèmes d'information géographique (SIG), l'analyse des zones de chalandise, les problématiques d'implantation d'activités.
- trop peu de candidatures: les candidatures en spontanée peuvent mieux marcher que les réponses à des annonces
Re: Quels types de poste en apprentissage rechercher pour entrer en master géomarketing à l'UPEC
Merci beaucoup pour cette réponse !
robinbenevent- Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2015
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